Prochain match


Cette année participe aux compétitions :


Derniers résultats

Prochains matchs


Classement SC Bastia


Buteurs


Passeurs


Vidéos


Résultats complets


Calendrier complet


Maillots

maillot SC Bastia Domicile

Domicile

maillot SC Bastia extérieur

Extérieur

maillot SC Bastia third

Third


Stade Officiel

Stade Armand-Cesari
16.048 places

Stade Bastia SC

INFOS DU CLUB

Fondé en 1905
Site internet du Club

PALMARES
Championnat de France D2 (2)
Coupe de France (1)
Challenge des champions (1)
Coupe Intertoto (1)



En quelques mots…

Logo SC Bastia

Le Sporting Club de Bastia, plus communément appelé le SC Bastia, est un club de football français basé à Bastia, en Corse. Fondé en 1905, le club a connu des périodes de succès et a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du football français.

Le SC Bastia a atteint le sommet de sa gloire dans les années 1970 et 1980. Sous la direction de l’entraîneur Pierre Cahuzac, le club a remporté la Coupe de France en 1981, battant notamment l’AS Saint-Étienne en finale. Le club a également atteint la finale de la Coupe UEFA en 1978. Il y a affronté le PSV Eindhoven, bien qu’il se soit incliné en deux matchs serrés. Ces exploits ont marqué le club dans l’histoire du football français et européen.

Stade Furiani

Le Stade Armand-Cesari, souvent appelé le “Stade Furiani” en référence au quartier dans lequel il est situé, est le stade emblématique du SC Bastia. C’est là que le club joue ses matchs à domicile, et l’atmosphère lors des rencontres importantes est électrique, avec des supporters passionnés créant un soutien inébranlable.

Cependant, malgré ses succès passés, le SC Bastia a également connu des périodes de difficultés financières et sportives. Le club a alterné entre les divisions supérieures et inférieures du football français au cours des dernières décennies, faisant face à des défis de gestion et de performance.

En termes de soutien, le SC Bastia jouit d’une base de fans loyale, profondément attachée à l’identité du club et à son rôle en tant que représentant de la Corse dans le football français.

Dans l’ensemble, le SC Bastia reste un club emblématique avec une histoire riche et une présence marquante dans le paysage du football français. Bien qu’il ait traversé des périodes difficiles, le club continue de susciter l’enthousiasme et l’engagement de ses supporters alors qu’il aspire à retrouver son lustre d’antan.