Prochain Match

Actualité


Derniers résultats

Prochains matchs


Classement


Buteurs


Passeurs


Vidéos


Résultats


Calendrier


Maillots 2023-2024

Maillot Unión Deportiva Almería Domicile

Domicile

Maillot Unión Deportiva Almería Extérieur

Extérieur

Maillot Unión Deportiva Almería Third

Third


Stade Officiel :

Power Horse Stadium
15.000 places

Stade Unión Deportiva Almería 
Power Horse Stadium

INFOS DU CLUB

Fondé en 1989
Site internet du Club

PALMARES
Championnat d’Espagne D2 (1)


En quelques mots…

L’Union Deportiva Almería est un club de football espagnol basé à Almería, en Andalousie. Fondé en 1989, le club évolue actuellement en Segunda División, la deuxième division du football espagnol. Son stade, le Estadio de los Juegos Mediterráneos, peut accueillir plus de 15 000 spectateurs.

Depuis sa création, l’UD Almería a connu des hauts et des bas, alternant entre les différentes divisions du football espagnol. Cependant, au cours des dernières années, le club a connu une période de stabilité relative et a réussi à établir sa présence en Segunda División puis à passer en Liga.

En ce qui concerne les réalisations du club, l’UD Almería a remporté le titre de Segunda División à deux reprises, en 1989-1990 et en 2006-2007, ce qui lui a permis d’accéder à la Liga BBVA, l’ancienne première division espagnole.

En conclusion, l’Union Deportiva Almería est un club de football espagnol avec une histoire riche et variée. Bien qu’il ait connu des difficultés à maintenir sa position parmi l’élite du football espagnol, le club reste un pilier important du paysage footballistique de la région d’Almería et continue de susciter l’enthousiasme et le soutien de ses fans.